Toitures Chapuis vous conseille sur les aides disponibles pour vos projets. Voici quelques exemples.
Certificats d’Economie d’Energie CEE
Les travaux d’isolation de combles ou de toitures, des murs, des fenêtres, des toitures terrasses par l'extérieur … peuvent bénéficier de prime et prêt avantageux, délivrés par les « obligés ». Ce sont les fournisseurs d’énergie, qui ont des objectifs d’économie d’énergie nationaux à réaliser.
Aides aux travaux d’amélioration
La caisse de retraite et l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) proposent des aides pour les travaux d’amélioration des habitations, notamment pour la performance énergétique.
Le montant de leurs aides dépend de la nature des travaux envisagés, du montant de ces travaux et des ressources du demandeur.
La CAF (Caisse d’allocation familiale) propose un prêt à un taux de 1% pour les travaux de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de sa résidence principale.
Aide à l’insonorisation pour les habitations proches d’un aéroport
Si votre habitation est située près d'un aéroport concerné par un Plan de gêne sonore, son exploitant peut vous verser une aide financière pour insonoriser votre logement, notamment pour l’isolation sonore par la toiture et vos fenêtres de toit.
Les taux et plafonds de remboursement dépendant du logement et de la zone de gêne où vous vous trouvez. Dans tous les cas, une étude de bruit est demandée par l’exploitant pour étudier votre dossier.